Les plages

Sable, soleil, eau turquoise & Cocotiers. Les plus belles plages à découvrir !

Orient Baie
La plus célèbre, la plus touristique, et la plus fréquentée.
Située dans la partie nord-est de l’île, face à l’Océan Atlantique, cette grande et longue plage « Tropézienne » propose la gamme complète des aménagements touristiques dans une ambiance de fête continuelle. Nombreux restaurants et plages aménagées comme le célèbre « Waikiki », des boutiques, une multitude de sports nautiques et à l’extrémité la grande plage de naturistes.


Baie Longue
Située au à l’extrémité du quartier résidentiel des Terres Basses, à l’Ouest de l’île, cette plage paradisiaque de sable blanc immaculé a gardé son aspect sauvage et authentique.
Elle est une des plus grandes plages de l’île et son coucher de soleil restera un moment inoubliable installé devant un cocktail au Beach Bar de l’exceptionnel Hôtel « La Samanna ».


Baie aux Prunes
Toujours aux Terres Basses, la plage Baie aux Prunes ou « Plum Bay » est calme et peu fréquentée.
Bordée d’exceptionnelles Propriétés très luxueuses et discrètes, elle se caractérise par son sable doré et son eau limpide propice à la découverte des fonds marins.


Baie Rouge
Appelée ainsi grâce à la légère coloration de son sable, Baie Rouge la splendide est une des plus des populaires, animée et agréable avec ses lolos, traditionnels restaurants de plage ou l’on peut déjeuner les pieds dans le sable ou déguster chez « Raymond » un exceptionnel cocktail de fruits frais au Rhum.


Friars ‘Bay
A la sortie de Marigot, cette très jolie plage formée par une anse magnifique est bien protégée de la houle de la mer des Caraïbes. On y trouve deux restaurants de plage de qualité qui en ont fait sa renommée, dont le « Friars Bay Beach » qui souvent s’agite à la tombée de la nuit aux sons des concerts de musique.


Happy Bay
Véritable décor paradisiaque, authentique et sauvage, bordée de cocotiers, la plage d’Happy Bay est accessible uniquement après une marche d’une dizaine de minutes à partir de Friars’ Bay.


Grand Case et Petite Plage
A l’extrémité de la longue plage de Grand Case, de ses restaurants et du très fameux « Calmos Café » dont les soirées « live » sont une institution sur l’Ile, on découvre Petite plage, face au Rocher Créole véritable aquarium de plongée à l’eau turquoise et limpide.


Anse Marcel
Magnifique plage aménagée et protégée située au fond du superbe site de Port Lonvilliers dans une baie isolée et très protégée, entourée de végétation tropicale.
Sable blanc très fin et mer très calme, on peut se baigner en compagnie des tortues.


Ilet Pinel
Petite île paradisiaque au cœur de la Réserve Naturelle, Pinel avec ses deux restaurants de plage est accessible depuis l’embarcadère de Cul-de-Sac pour environ 5 minutes de traversée.
La légende veut que c’est en essayant de conquérir l’île de Saba que le flibustier Pinel a été repoussé par ses habitants qui, ont fait rouler des rochers sur les pirates.
Les envahisseurs se seraient alors échoués sur l’îlet qui porte le nom de leur capitaine. La plage est une langue de sable blanc très abritée avec une mer chaude et peu profonde du coté de Saint Martin ou sauvage de l’autre côté de l’île.


Le Galion
Plage familiale par excellence, le Galion est également le lieu privilégié des Saint-Martinois lors des fêtes locales. Paradis des surfeurs et véliplanchistes, la plage est abritée et protégé de la houle par la barrière de corail, on y pratique également le snorkeling, le kayak, le paddle et la pirogue hawaïenne.


Maho Beach
La plage « spectacle » du Sunset bar, véritable pôle d’attraction lors des atterrissages et des décollages des avions gros-porteurs, est devenue célèbre par sa situation unique au monde en bout de piste de l’aéroport de Juliana.


Mullet Bay
Sable fin, mer turquoise et « lolos », située en bordure du parcours de golf Mullet Bay est une superbe plage très fréquentée par les touristes et la population locale. Quand la houle du nord se forme, elle devient un magnifique spot pour les surfeurs avec de longues vagues.


Cupecoy
Au pied de splendides falaises couleur ocre, des petites plages peu fréquentées se succèdent plus ou moins fouettées par les vagues avec des couchers de soleil magnifiques.


Simpson Bay
Longeant la piste de l’aéroport Princess Juliana, la plage est une longue langue de sable fin, non aménagée, qui s’étend jusqu’au pied des rochers de la Pointe de l’aéroport avec quelques restaurants typiques comme le Karacter dont le bar est un bus aménagé.


Dawn Beach
Sable fin et cocotiers sur cette très belle plage située à proximité de la Marina d’Oyster Pond, face à l’Ile de Saint Barthélémy. On y déguste sans doute les meilleures langoustes chez «Mr Busby ».


Guana Bay
Magnifique plage restée sauvage et très peu fréquentée, Guana Bay fait face à l’île de Saint-Barthélemy. Appréciée par les amateurs des sports de glisse avec de forts courants marins.


Great Bay
Située en plein cœur de Phillipsburg, la longue plage en partie aménagée qui longe la promenade du front mer offre un décor magistral avec les paquebots de croisière en escale.

Et les autres…